À propos de l'APRIM

L’APRIM (Association Pour la Randonnée et l’Image de la Montagne) est une association à but non lucratif. Son objet est d’organiser des randonnées en montagne et ailleurs ou autres activités ayant trait à la montagne (raquettes, ski de randonnée…) et de réaliser des diaporamas sur le thème de la montagne.
Pour pratiquer la randonnée, nous nous sommes affiliés à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) et à la FFRandonnée (Fédération Française de Randonnée Pédestre), qui nous fournissent des assurances spécifiques.
Trois rendez-vous ponctuent l’année associative : l’Hivernale, la Primevère, et l’Assemblée Générale. Ce sont des occasions de tous nous retrouver en pleine nature, dans un gîte… En outre, tous les adhérents sont reliés par une liste de diffusion, ce qui donne l’avantage d’improviser rapidement une sortie selon les disponibilités de chacun.
Par Monts et Par Mots est le journal officiel de l’APRIM. Depuis mars 1998, les « aprimistes » y racontent leurs diverses expériences en montagne, nous font rire, nous font réfléchir… Tous les membres actifs sont invités à écrire un petit mot régulièrement, car sans article, il n’y a pas de journal. C’est également pour l’association un moyen d’information : les modifications du programme, les comptes-rendus des sorties, les décisions administratives…
Lors de la dernière Assemblée Générale nous avons décidé d’alléger la mise en page du journal et envisagé une mise en ligne sur le web.
En parallèle au journal, le site de l’APRIM (www.asso-aprim.com) fait peau neuve. Basé sur le principe d’un blog, nous espérons que cette formule permettra à tous de s’exprimer dans un cadre plébiscité par l’ensemble du web. Les articles publiés sur la toile seront repris dans la version classique de Par Monts et Par Mots, car nous demeurons fidèle au support papier.