9 juillet 2020: Roc Mélé Cabanette (09 Andorre)

Un peu en France, sur la ligne frontière, puis en Andorre. Dans tous les cas, l’orage et la pluie ne prêtent aucune attention à la frontière. Quantités phénoménales de fleurs. Un régal.

 

5 juillet 2020: Pic de la Madelon (09)

C’est raide, raide, raide… 150 voitures au parking de Soulcem, la queuleuleu sur le chemin de la Gardelle. Et moi, je n’ai rencontré personne, hormis une vipère.

 

27&28 juin 2020: Estany Pudo, Garrabea… (Catalogne espagnole)

Il y a un peu de monde au départ, et plus plus personne sur cette très belle boucle qui s’immisce dans un paysage où l’empreinte de l’Homme n’est que passagère, et extrêmement rare. Par contre, c’est infesté de moustiques!

 

22 juin 2020: du Picot au Cadelats (09)

Dans la vallée de Soulcem tout le monde connait le superbe étagement des étangs du Picot. Le pic en est un fantastique belvédère. Par contre, toute la crête qui s’en étire au nord, jusqu’au pic des Cadelats n’est probablement jamais parcourue. Nous y avons rencontré deux hardes d’isards (20 et 40 probablement) comme cela fait très longtemps que je n’en ai pas rencontrées. La vue de part et d’autre révèle les 3000 et bien d’autres cimes. Et la descente, elle, c’est un peu “sanglier”.

 

31 mai 2020: Pene Lounque (65)

Là on a bien vu! Une boucle hors des sentiers battus.